logo AS-PC

L’histoire d’AS-PC

Tout commence en 1992…

Patrick Cribier quitte IBM France et crée AS-PC, et délivre à ses clients des prestations de maintenance AS400

1993 – Croissance et opportunités de développement
La proximité avec nos clients et notre sens du service, nous permettent d’évoluer vers le négoce, lors de l’ouverture des circuits de distribution aux partenaires IBM.

1996 – PC pour Personal Computing
AS-PC se diversifie, recrute et développe une activité autour de l’informatique utilisateurs. Nous fournissons aux professionnels depuis 1996, les systèmes informatiques centralisés (AS pour Application System) et les postes de travail (PC pour Personal Computing), deux composantes indispensables à leur informatisation. L’offre de service comporte la fourniture des équipements ainsi que la réalisation de l’ensemble des opérations de mise en oeuvre nécessaires pour les faire fonctionner.

Années 2000 – Croissance régulière
La société croit lentement mais surement, en suivant le rythme de la convergence des technologies : convergence Bladecenter, Power AIX & OS-400, stockage SAN, toujours à la demande de ses clients : opérations en outremer, compétences applicatives métiers (iKos).

2012 – Le constat
La révolution du Cloud Computing et l’émergence des nouveaux usages utilisateurs nécessitent des compétences additionnelles pour continuer d’apporter à nos clients la proximité relationnelle qui a depuis toujours été notre marque de fabrique.

Fin 2013 – Le lien se crée
AS-PC recrute une équipe technique expérimentée, basée en majorité à Strasbourg, apportant 20 années de dévouement à la réussite de leurs clients. Nous disposons ainsi des expertises techniques, de l’expérience et Méthodologie Gestion de Projet, et de l’infogérance pour lancer la société dans une nouvelle ère de l’informatique.

2014 → Le projet d’avenir
Imaginer, concevoir et construire les services informatiques qui garantiront notre progrès commun et durable. Maintenir le lien humain de proximité avec nos clients dans le monde virtuel, automatisé, en continu et mobile de demain.